google ads

Publicité en ligne : Démarquez-vous de la concurrence grâce à Google Ads

Publié le

Vous l’aurez compris, le digital est un outil indispensable à votre stratégie marketing. C’est en créant votre propre contenu grâce à votre blog et à la gestion de vos réseaux sociaux que vous gagnerez la confiance de vos prospects.  Seulement, créer du contenu de qualité est une chose, rendre ce contenu visible en est une autre. Se démarquer de la concurrence n’est pas une mince affaire et c’est sur votre notoriété que vous devez miser.

Le digital ne se limite pas seulement à la publication et aux interactions sur les médias sociaux comme beaucoup d’entre vous peuvent penser.  Afin de toucher vos prospects, le digital offre de multiples options dont les campagnes de pub sur internet.

Hélas, beaucoup d’entreprises passent complètement à côté de ces outils au potentiel indéniable.  Mais c’est d’autant plus une opportunité pour vous de vous positionner là où vos concurrents ne sont pas encore.

Alors comment prendre de l’avance sur la concurrence et atteindre facilement et rapidement de nouveaux prospects ? On vous explique tout.

 

Le référencement payant : SEA 

Le SEA (Search Engine Advertizing : Publicité sur les Moteurs de Recherche, en français) consiste à diffuser des publicités ciblées sur les moteurs de recherche.  On vous met en situation. Imaginez qu’un internaute effectue une requête avec des mots clefs similaires aux vôtres alors votre publicité va figurer parmi les résultats de recherche. Ce type de publicités peut être mis en place sur tous les moteurs de recherche. Grâce à cet outil, vous allez gagner en visibilité.

 

Pourquoi l’utiliser ?

L’avantage du SEA est la possibilité de cueillir un prospect potentiel dans la première phase du parcours client. Ce moment peut être décisif car l’internaute est en phase de recherche : il vient de taper une requête sur Google ! Votre prospect potentiel a pris conscience de son besoin et initie une recherche d’informations pour effectuer des démarches immobilières, faire appel à une agence ou tout simplement identifier des biens qui lui plaisent. Le SEA va vous permettre de générer du trafic vers votre site internet, de promouvoir votre notoriété sur le marché et de générer des conversions (vente, inscription, téléchargement..). De manière générale, 90% des clients “connectés” utilisent les moteurs de recherche lors de leur parcours d’achat quel qu’il soit. 71% d’entre eux effectuent leurs recherches avec des mots-clés génériques et non pas avec des noms de marques. Il est donc primordial d’être fortement visible dans les résultats de moteurs de recherche sur les mots clés utilisés par les cibles que vous visez. De plus, environ 30% des internautes cliquent sur les liens sponsorisés qui s’affichent suite à leurs recherches. Si la campagne est bien orchestrée, les résultats peuvent être rapides. Il faut compter moins de 24H pour qu’une annonce soit mise en ligne. 

 

Google Ads ça vous dit quelque chose ? 

Google Ads est l’outil par excellence du SEA, car si d’autres plateformes existent, Google est le moteur de recherche utilisé par 94% des français ! C’est une plateforme ultra performante et en constante évolution.

Alors concrètement, comment l’utiliser ?

Google Ads va vous permettre de créer 3 types d’annonces SEA différentes :   

  • L’annonce textuelle classique : c’est l’annonce la plus courante, celle qui apparaît dans les résultats de toutes vos recherches sur Google. 
  • L’annonce hors moteur de recherche : il s’agit d’annonces diffusées sur les plateformes Google comme Gmail et en format vidéo sur YouTube.
  • L’annonce Display : il s’agit d’annonces diffusées à travers le réseau Google Display. Le réseau Google Display regroupe les sites partenaires de Google acceptant ou demandeurs d’afficher des annonces Google Ads sur leur plateforme contre rémunération. Les annonces Display sont souvent visuelles, sous forme de bannières, mais peuvent aussi se retrouver sous forme de texte ou de vidéo.

 

Comment ça marche ? 

Google Ads, vous permet de personnaliser votre campagne de AàZ : la localisation de votre cible, le type d’appareil utilisé par votre cible, les jours et heures de diffusion de votre annonce ….C’est un des supports publicitaires les plus précis. C’est aussi un super outil pour contrôler vos dépenses et il est parfait pour suivre en temps réel les performances de votre campagne. 

De plus, il fournit une grande flexibilité : vous pouvez modifier ou interrompre votre campagne quand vous le souhaitez

La création d’une campagne Google Ads passe par les étapes suivantes : définissez vos mots clés, déterminez le lieu de diffusion, identifiez les critères de ciblage, choisissez le format de l’annonce, rédigez le contenu et fixer votre budget.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour pouvoir booster votre communication sur internet et vous situer là où vos concurrents ne sont pas encore. Quel que soit votre budget, vous pourrez personnaliser la diffusion de vos publicités selon vos besoins. 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

nec in Curabitur mattis et, venenatis,