revue d'actu avril

Twitter Business, Facebook Podcasts : les actus à ne pas manquer en avril

Publié le

Le monde des réseaux sociaux est en évolution perpétuelle et on se sent vite perdu dans toutes ces nouveautés. Pas de panique, Artur’In est là pour vous faire un petit récapitulatif des actualités des réseaux sociaux qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.

Facebook lance ses Podcasts

En 2020, plus de 900 000 podcasts ont été publiés dans le monde (trois fois plus qu’en 2019). L’audio fait fureur dans le monde entier à tel point que Facebook souhaite s’en inspirer et proposer un format podcast. Après l’annonce de son partenariat avec Spotify qui va permettre aux utilisateurs d’avoir accès au catalogue de musiques (et de podcasts) grâce à un lecteur intégré sur la plateforme, Facebook voudrait donc suivre la tendance et proposer des podcasts (payants pour certains).


Twitter lance Twitter Business

Bonne nouvelle pour les entreprises, vous pourrez désormais créer un profil professionnel pour votre entreprise ! Même si la plupart des entreprises ont déjà un compte sur Twitter, l’option Business va offrir de nouvelles fonctionnalités. Une section « à propos » sera disponible pour décrire votre entreprise en quelques mots, renseigner l’adresse ou encore les horaires d’ouverture. Aussi, un bouton permettant d’accéder directement à l’itinéraire via Google Maps. Toutes vos informations seront donc réunies et disponibles pour qu’un prospect puisse vous contacter ou se rendre très rapidement dans votre entreprise. Pour le moment cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis. Affaire à suivre…

 

Instagram veut ajouter les liens dans les Stories
Fonctionnalité déjà disponible pour les comptes ayant plus de 100 000 followers, l’ajout de lien en Story devrait être accessible à tout le monde d’ici peu de temps. Vous pourrez donc partager votre site internet, une fiche produit ou tout autre lien pour votre communauté. Pour accéder au lien, rien de plus simple, un « swipe up » (balayage vers le haut de votre écran). On espère que cette fonctionnalité va arriver très vite sur tous les comptes peu importe leur nombre d’abonnés.

 

Les abonnements payants sur Twitter

Une nouveauté plutôt étonnante chez Twitter a été annoncé : le Super Follow. Il s’agira de payer une certaine somme par mois pour bénéficier d’un accès privilégié à un compte Twitter qui vous plait (influenceurs, créateur de contenu, artistes etc.). Cela pourra vous donner le droit notamment à du contenu exclusif, une newsletter pour les abonnés, des bons plans et un badge de supporter.

 

Grâce à la revue d’actualité d’Artur’In, les nouveautés des réseaux sociaux n’auront désormais plus de secrets pour vous ! Rendez-vous le mois prochain !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi