Twitter lance « Fleets », un nouveau format de Stories adapté aux tweets

Publié le

Twitter dévoile « Fleets », un nouveau format de Stories adapté aux tweets qui prend la forme d’un message éphémère de 24 heures avec une interface dédiée hors du fil d’actualité.


Décidément, le format Stories semble vouloir se démocratiser sur l’ensemble des réseaux sociaux. Après Snapchat, Instagram et Facebook, les Stories font leur apparition sur Twitter sous le nom de « Fleets ». Cette initiative est née d’un postulat assez évident : de nombreux utilisateurs n’osent pas laisser de tweet car ils souhaitent éviter l’engagement. Pour beaucoup d’utilisateurs, les tweets sont perçus comme des éléments qui perdurent et qui marquent un profil.

Beaucoup d’utilisateurs de Twitter ne tweetent donc pas et se contentent de consulter d’autres profils. Grâce au format « Fleets », ces derniers vont pouvoir laisser un message éphémère avec une interface dédiée, hors du fil d’actualité. Comme pour les autres réseaux sociaux, un encadré de couleur apparaîtra autour de la photo de profil pour signaler des Fleets sont présents et disponibles à la consultation. Côté utilisateur, un Fleet pourra être accompagné d’une photo ou même d’un GIF.


Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement au Brésil, sur version mobile uniquement. Elle devrait rapidement être déployée en Europe, ce qui en fait un levier supplémentaire à exploiter pour mettre en place votre stratégie digitale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

at suscipit facilisis libero non porta. consequat. fringilla libero ut quis