Twitter chiffres

Twitter : les statistiques et chiffres de 2020

Publié le

Twitter est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux les plus utilisés mais aussi celui qui stagne le plus en matière d’utilisateurs. En effet, créé en 2006, Twitter est utilisé par plus de 330 millions d’internautes mais ne compte que 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (au 3e trimestre de 2019). En France, il y a 16,8 millions d’utilisateurs mensuels et 4,26 millions d’utilisateurs journaliers.

Près de 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour dans le monde. Néanmoins, seulement 56% des utilisateurs de la plateforme tweetent. De nombreux utilisateurs de Twitter avouent utiliser la plateforme pour chercher à s’informer et non pas à créer du contenu.

Le nombre de comptes inactifs peut se traduire par le nombre impressionnant de faux profils sur la plateforme (au nombre de 23 millions). N’oublions pas qu’en 2018, Twitter s’était lancé dans la chasse aux faux comptes en supprimant 70 millions d’entre eux, principalement des robots.


63% des utilisateurs de Twitter ont entre 35 et 65 ans et sont majoritairement des hommes (66%). Beaucoup d’entreprises ont compris l’intérêt d’être sur Twitter. 92% des entreprises présentes sur Twitter postent des tweets plus d’une fois par jour. Un tweet avec une image sera beaucoup impactant qu’une publication qui ne comporterait que le texte seul. Poster une vidéo multiplierait par 10 l’engagement du tweet. De plus, ajouter un hashtag permettrait d’avoir un engagement de 100% en plus.


Grâce à toutes ces données, vous devriez pouvoir aborder plus sereinement le développement de votre stratégie digitale sur Twitter. À noter également que le réseau social a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui devraient ravir ses utilisateurs comme le lancement prochain du format Stories, baptisé Fleets.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

ut eget leo elit. lectus mattis