attirer clients google my business

3 conseils pour attirer plus de clients avec Google My Business

Publié le

Être référencé sur Google My Business une carte d’identité pour votre entreprise sur internet. C’est un bon moyen pour vous d’être localement visible auprès de vos clients. En plus d’être gratuit et facile d’utilisation, c’est une véritable opportunité pour votre entreprise d’être dans un encart visible par tous, sur le moteur de recherche le plus utilisé en France.

 

Travaillez votre visibilité

Google My Business vous permet de renseigner toutes les informations utiles de votre entreprise : horaires, photos, localisation, site internet… L’encart sur votre entreprise doit, grâce notamment aux photos de votre commerce, attirer le regard et convaincre les prospects de vous choisir au lieu d’un autre.

Une fois répertorié dans le catalogue selon votre secteur d’activité et votre localisation, votre entreprise ressortira dans les résultats lorsqu’un prospect tapera le nom de votre secteur + votre localisation ou votre nom directement. Plus votre fiche sera optimisée, plus elle ressortira en premier dans le moteur de recherche.

 

Interagissez avec votre communauté

La plateforme permet aussi aux clients de laisser des avis sur votre entreprise. Les avis positifs et surtout les bonnes notes laissés par les internautes témoignent de l’expertise que vous avez. Il est plus facile pour un internaute qui ne vous connait pas du tout, de faire confiance à une entreprise qui est bien notée avec une multitudes de bons avis. De plus, une entreprise avec une multitude d’avis sera mieux classée dans les résultats de recherche, par Google.

Google My Business permet aussi d’échanger dans un encart « questions/réponses » . Les internautes peuvent vous poser des questions et vous ou d’autres clients peuvent y répondre.

La plateforme permet aussi de répondre instantanément aux messages des internautes comme sur Messenger ou autre réseau social. Comme ce dernier, un badge de réactivité est indiqué pour évaluer et informer de votre taux de réponse moyenne.

 

Communiquez vos actualités

En s’abonnant à votre fiche entreprise (depuis leur mobile), les internautes peuvent recevoir vos actualisés une fois que vous les avez mis à jour. Une nouvelle plaquette, un nouveau produit, un changement d’horaires… Il est nécessaire que vous répertoriez tous les changements utiles pour vos visiteurs.

 

Vous l’aurez compris, Google My Business est un véritable atout pour votre entreprise. En plus de vous rendre plus visible auprès de prospects potentiels sur Google, elle vous permet d’être plus proche de votre communauté.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

commodo justo leo. Praesent dapibus Donec Nullam et,