photo article conseil

Comment annoncer sa présence à un événement sur les réseaux sociaux ?

Publié le

Lorsque votre entreprise s’apprête à se rendre à un événement, un salon, il est important d’en informer votre communauté. Plusieurs points importants sont à prendre en compte pour maximiser la venue de votre audience et de vos futurs clients. Voici quelques conseils simples dans un ordre chronologique pour organiser vos réseaux sociaux.

 

Auparavant

Il est important de commencer la mise en ligne de votre venue quelques semaines auparavant, pour que vos abonnés les plus assidus puissent en prendre connaissance le plus vite possible, et surtout libérer leur journée.

∙ Annoncer votre venue

En effet, vous pouvez commencer par poster une affiche soulignant votre présence en leur signifiant de mettre en évidence cette date dans leurs agendas. Une affiche épurée sur laquelle on peut trouver la date, les horaires et le lieu semble être une bonne idée pour un premier post d’annonce.

∙ Organiser un jeu-concours

Préparer un jeu-concours est un bon moyen de fidéliser votre communauté, de créer du contact et surtout de la visibilité grâce aux partages qu’il procurera. Il permet de mettre en avant votre entreprise tout en montrant votre intérêt pour vos abonnés, et cela les fait également participer.

∙ Promouvoir l’événement dans votre bio

La biographie est souvent la première chose que l’on lit sur un profil. Vous pouvez intégrer la date, les horaires du salon ou un lien guidant vers le site internet de celui-ci dans votre bio pour promouvoir l’événement, et pour que tout le monde puisse le voir, surtout ceux qui ne scroll pas jusqu’au bout du profil !

∙ Créer une page événement Facebook

Créer un événement Facebook parait extrêmement utile, surtout si votre communauté est très présente sur ce réseau social. Ceci vous permettra de visualiser le nombre de visiteurs intéressés ainsi que d’organiser votre feed, puisque vous pourrez poster ce qui concerne l’événement sur cette page.


Quelques jours plus tôt

Un peu avant l’événement, il vous faudra rappeler l’arrivée de l’événement à votre audience. Quelques informations suffisent, il n’est pas nécessaire de spammer votre profil de posts en rapport avec le salon.

∙ Rappeler l’événement dans la newsletter

Les newsletters sont un bon moyen de fidéliser votre communauté et de permettre un suivi de vos nouveautés. Si vous possédez un système d’e-mailing et de newsletter, il vous serait très utile de l’utiliser pour informer à nouveau vos abonnés.

∙ Créer un compte à rebours

Il est possible sur Instagram de créer des comptes à rebours dans votre story avec une date et une heure précise. Vous pouvez donc utiliser cette fonctionnalité pour créer de la hâte chez vos futurs clients. Les personnes non abonnées qui s’arrêtent sur votre story pourraient se sentir intéressés.


Le Jour J

Le jour même, vous ne devez pas prendre l’événement pour acquis. Il faut rester actif, montrer que vous êtes bel et bien présent à l’événement et prêt à accueillir votre audience.

∙ Créer un Hashtag Twitter

Pour voir et lister le nombre de posts à propos de votre entreprise, et rester dans l’idée de l’organisation, vous devriez créer un hashtag twitter simple et efficace pour votre communauté. En plus de votre hashtag, vous pouvez utiliser celui de l’événement s’il en possède un. Cela aidera aussi au partage de votre venue.

∙ Poster dans votre story

Utiliser votre story est ce qu’il y a de plus intéressant à faire le jour de l’event, vous pouvez donner l’emplacement exact de votre stand, poser des questions à vos fans, faire un live ou simplement maintenir vos futurs clients éveillés dans les files d’attentes…


Après l’événement, il vous faudra garder contact avec vos habitués et fidéliser votre nouvelle audience. N’hésitez pas à répondre en commentaire aux posts contenant votre hashtag ou à faire vous-même un post résumant la journée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

ultricies ipsum felis facilisis pulvinar fringilla mi, venenatis sit