digitalisez vous

Digitalisez la prise de rendez-vous client

Publié le

Depuis plus d’un mois désormais, vous avez pu regagner votre agence et reprendre le cours normal de votre activité. Néanmoins les risques de propagation du virus sont toujours présents et il faut limiter au mieux ses déplacements et rendez-vous professionnels. Il faut dans le meilleur des cas, limiter, lorsque vous le pouvez, la rencontre avec vos clients à distance. Pour pouvoir faire cela efficacement, plusieurs outils sont mis à votre disposition, pour effectuer des rendez-vous à distance.

En plus de limiter le contact lors de cette période assez particulière, la digitalisation des rendez-vous permet de renforcer la relation client. Il sera plus facile pour votre client ou prospect de prendre rendez-vous de lui-même. En effet, 40% des personnes prennent des rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture de leur agence. Il est donc plus facile pour ces personnes d’avoir un service qui leur permet de prendre rendez-vous directement.

 

Pour la prise de rendez-vous, privilégiez le contact par téléphone ou alors intégrez à votre site internet un calendrier du type Google Calendar sur votre site internet en ajoutant un widget associé. Aussi, il existe des logiciels et extensions de prise de rendez-vous en ligne. Une fois mis en lien avec votre site internet, vos clients pourront facilement consulter votre agenda et prendre des rendez-vous sur les créneaux libres. En visitant votre site, les personnes intéressées auront donc directement l’accès à la prise de rendez-vous. Cela permettra dans le même temps de ne perdre aucun prospect potentiel.

 

Vous pouvez aussi, grâce à un Chatbot  sur votre messagerie instantanée catégoriser les clients qui souhaitent un renseignement de ceux qui souhaitent prendre un rendez-vous. Ainsi, le chatbot pourra orienter vos clients vers une prise de rendez-vous que vous gérerez directement avec le client. 
Mis à part le chatbox, la messagerie instantanée des réseaux sociaux est très pratique et est devenue la référence des internautes lorsque qu’il s’agit de poser une question, se renseigner ou prendre un rendez-vous. Il faut être actif sur ces messageries et ne pas négliger leur utilité. De plus, sur Facebook vous pouvez obtenir un badge selon votre réactivité de réponses aux messages privés. Celui-ci est le gage que vous êtes assez disponible pour vos clients et que votre relation clientèle est au point.

Lorsque le rendez-vous sera pris, vous pourrez l’exécuter par téléphone ou pas vidéoconference. Il existe de nombreux outils de visioconférence gratuits vous permettant de communiquer plus facilement. N’hésitez pas à demander par quel biais le rendez-vous a été pris pour savoir quelles sont les préférences de vos clients. Ainsi, vous pourrez constater quel outil de prise de rendez-vous est plus utilisé dans votre entreprise.

 

Grâce à la digitalisation de vos prises de rendez-vous, modernisez votre relation client et ne ratez plus aucune opportunité. La mise à disposition de votre agenda à vos clients et surtout à vos prospects leur laissera la possibilité de booker un rendez-vous assez rapidement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

elit. ultricies ut Curabitur fringilla amet, libero mi, id, in