guide pratique : opticien digital

Guide Pratique : 5 conseils pour faire face à la concurrence des opticiens en ligne grâce au digital

Publié le

Dans ce guide pratique, vous allez découvrir 5 conseils qui vont vous aider à utiliser les différents leviers du digital pour faire face à la concurrence des opticiens en ligne.  

Le monde de l’optique connaît actuellement une révolution sans précédent. Les petits commerçants grandissent, les PME adoptent le e-commerce et on voit même émerger ce qu’on appelle aujourd’hui les DNVB (Digitally Native Vertical Brands), ces marques nouvelle génération qui sont nées sur Internet et qui ont littéralement métamorphosé l’industrie.

Parmi ces marques là, on retient par exemple Jimmy Fairly, Sensee ou encore Lunettes Pour Tous qui ont chacune, à leur manière, révolutionné l’expérience client et métamorphosé la manière dont nous appréhendons l’achat des lunettes. Pour ces fameuses DNVB, l’enseigne physique n’est plus forcément vue comme un lieu de vente mais comme une destination qui va permettre au consommateur de passer un bon moment. Ce n’est plus un passage obligatoire et le consommateur est absolument libre de choisir le parcours d’achat qui lui convient. Chez Jimmy Fairly par exemple, on peut faire le choix de commander sur Internet et de se faire livrer en boutique, ou même d’acheter en boutique et de se faire livrer chez soi.

Vous avez compris, pour ces opticiens axés sur le digital qui connaissent parfaitement les codes du marketing moderne, il n’y a plus de limite, ni de frontière, et l’achat peut être effectué n’importe où. Dans le meilleur des cas, leurs clients se rendent en boutique uniquement pour faire ajuster leurs lunettes.

Et pourtant, vous allez voir que l’émergence de ces enseignes digitalisées et modernes ne signifient pas forcément la mort des opticiens classiques. Dans ce guide pratique, vous allez découvrir 5 conseils qui vont vous permettre, vous, enseignes traditionnelles, de faire face à la concurrence des opticiens en ligne en adoptant vous aussi la puissance du digital.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi